Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine interdit les importations de séquenceurs de gènes d'Illumina juste après les mesures tarifaires de Trump
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 11:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'interdiction d'importation prend effet le 4 mars

*

Illumina déclare qu'elle évalue l'annonce de la Chine

*

Les actions des rivaux chinois d'Illumina montent en flèche

(Ajout du cours de l'action d'Illumina au paragraphe 10) par Andrew Silver

La Chine a annoncé mardi une interdiction des importations de séquenceurs génétiques du fabricant américain d'équipements médicaux Illumina ILMN.O , quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les produits chinois décrétés par le président américain Donald Trump .

L'interdiction fait partie d'une série de mesures Chine annoncées en réponse aux droits de douane supplémentaires des États-Unis et intervient après que Pékin a inscrit Illumina sur sa liste des "entités non fiables" en février.

La Chine représente environ 7 % des ventes d'Illumina. Les séquenceurs de gènes aident à déterminer la séquence de l'ADN ou de l'ARN, ce qui permet aux scientifiques d'étudier les variations génétiques associées aux maladies et de diagnostiquer des conditions génétiques rares.

L'interdiction prend effet le 4 mars.

Le ministère chinois du commerce a déclaré dans un communiqué qu'Illumina avait suspendu les transactions normales avec les entreprises chinoises et pris des mesures discriminatoires à leur encontre.

Répondant aux questions de Reuters, Illumina a déclaré qu'elle continuerait à servir ses clients en Chine et qu'elle "s'engageait à opérer en conformité avec les dernières directives du ministère du commerce".

Elle a ajouté que l'entreprise évaluait l'annonce afin de comprendre pleinement l'impact sur ses activités en Chine.

Pékin s'est abstenu de punir de grands noms américains, comme il l'a fait lorsqu'il a riposté aux droits de douane imposés par l'administration Trump le 4 février, mais Illumina a été l'entreprise la plus médiatiséetouchée par les dernières mesures prises par la Chine.

L'entreprise est de plus en plus surveillée par Pékin, après que deux de ses rivaux chinois, MGI et BGI, ont été cités dans un projet de loi américain visant à restreindre les activités de plusieurs entreprises de biotechnologie pour des raisons de sécurité nationale. MGI et BGI ont nié ces allégations.

Les actions d'Illumina ont reculé de 2,8 %, à 81,81 dollars, dans les échanges américains avant la mise sur le marché.

Ses activités dans le pays ont déjà été mises sous pression par une concurrence acharnée, les ventes en Grande Chine ayant chuté de près de 20 % pour atteindre 308 millions de dollars l'année dernière.

Les actions de BGI Genomics 300676.SZ , une filiale de BGI, ont bondi de 8,4 % mardi et MGI Tech 688114.SS , une entité cotée de MGI, a dépassé la limite quotidienne de 20 %, grâce aux perspectives de prendre des parts de marché en Chine à leur rival américain.

Nomura a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour MGI Tech et a estimé que l'interdiction pourrait créer une opportunité commerciale potentielle de 750 millions de yuans (103 millions de dollars) pour l'entreprise chinoise cette année.

En février, la Chine a également inscrit PVH Corp PVH.N , la société holding de marques telles que Calvin Klein et Tommy Hilfiger, sur sa liste d'entités non fiables et a annoncé une enquête sur Google GOOGL.O dans le cadre d'un large éventail de mesures ciblant les entreprises américaines.

Les entreprises ajoutées à la liste peuvent être soumises à des amendes et à un large éventail d'autres sanctions, notamment un gel des échanges commerciaux et la révocation des permis de travail pour le personnel étranger.

(1 $ = 7,2782 yuan chinois renminbi)

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
77,8800 USD NASDAQ +1,79%
PVH
70,250 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.